APPLICATION ELECTRONIQUE DANS LE VAR - APPLICATION ELECTRIQUE A SAINTE-MAXIME APPLICATION ELECTRONIQUE : AUTOMATISME DE PORTAIL APPLIACTION ELECTRONIQUE : INTERPHONE ET VIDEOPHONE APPLICATION ELECTRONIQUE : ANTENNE ET RECEPTION SATELLITE APPLICATION ELECTRONIQUE : ALARMES APPLICATION ELECTRIQUE : ECLAIRAGE EXTERIEUR
 
QUI SOMMES-NOUS ? NOS PARTENAIRES NOUS CONTACTER LE LIVRE D'OR
ENGLISH VERSION DEUTSCHE VERSION
 
APPLICATION ELECTRONIQUE : ELECTRONIQUE
DEMANDE DE DEVIS
APPLICATION ELECTRIQUE : ELECTRICITE
  Electricité générale  
  Domotique  
  Controleur Crouzet  
  Eclairage intérieur  
  Eclairage extérieur  
 
 
DOMOTIQUE
 
 




DOMOTIQUE - PARTNER KNX

KNX, Qu’est-ce que c’est ?

Le principe :

Sur une installation traditionnelle : Chaque commande agit directement sur l’appareil dédié : L’interrupteur commande la lampe, le thermostat commande le chauffage, les volets, la climatisation, l’alarme,  l’éclairage et le chauffage sont contrôlés par leur commande respective.

Sur une installation KNX : Chaque organe de commande (interrupteur, bouton poussoir, thermostat, horloge, sonde (anémomètre, pluviomètre,…) est connecté sur un module d’entrée. Chaque opérateur (lampe, radiateur, plancher chauffant, ventilation, volet roulant, stores, motorisation de portail) est piloté par un module de sortie.


Les applications les plus courantes :

KNX DOMOTIQUE - Eclairage
KNX DOMOTIQUE - Stores et volets
KNX DOMOTIQUE - Systèmes de sécurité
KNX DOMOTIQUE - Gestion de l'énergie
KNX DOMOTIQUE - Systèmes HVAC
         
Éclairage
Stores
et volets
Systèmes
de sécurité
Gestion
de l’énergie
Systèmes
HVAC
KNX DOMOTIQUE - Systèmes de surveillance
KNX DOMOTIQUE - Commande à distance
KNX DOMOTIQUE - Compteur
KNX DOMOTIQUE - Contrôle vidéo et audio
KNX DOMOTIQUE - Appareils ménagers
         
Systèmes
de surveillance
Commande
à distance
Compteur
Contrôle vidéo
et audio
Appareils
ménagers




DOMOTIQUE - modules d’entrée ou de sortie Les modules d’entrée ou de sortie sont connectés entre eux par : Un bus (paire torsadée), une liaison radio, liaison infrarouge, courant porteur.

Câble bus EIB, Paire torsadée. Jusqu’à 1Km de câble par ligne.


DOMOTIQUE - Câble bus EIB, Paire torsadée. Jusqu’à 1Km de câble par ligne.

 

Ce bus « circule » d’une pièce à l’autre, dans n’importe quel ordre et dans n’importe quel sens, sans se soucier  de la fonction des éléments qu’il rencontre. Le seul impératif est que tous les éléments soient reliés entre eux. Ce n’est qu’ensuite, que l’on attribuera un nom à chaque élément (adresse physique) et une fonction. Et l’on établira 1 ou plusieurs liens entre les entrées et les sorties.

Chaque module est indépendant et peut fonctionner seul. Mais les modules sont inter-opérants et peuvent fonctionner ensembles sous ordre d’une seule et même commande ou d’un seul événement détecter automatiquement.


Vous quittez la maison ?

Un seul bouton éteint toutes vos lumières, place votre chauffage en mode « éco », ferme vos volets, remonte vos stores, ouvre votre portail, éclaire pour 5 minutes votre chemin d’accès (seulement s’il fait nuit) et finit par enclencher votre système d’alarme.

Ceci est un scénario « type » mais un bon concepteur KNX pourra écrire le programme correspondant à vos besoins et à votre mode de vie.

Outre ce genre de commandes générales bien pratiques, KNX apporte flexibilité et évolution facile.

Sur une installation traditionnelle, une modification de fonctionnement (un interrupteur devant actionner une autre lampe par exemple) entraine forcément un nouveau câblage, voire même des travaux plus lourds (une nouvelle saignée dans le mur par exemple).

Avec KNX,  l’attribution d’une nouvelle fonction à un interrupteur n’entraine qu’une nouvelle programmation.
L’interrupteur « X » commandera à présent la lampe « y » mais aussi la lampe « Z »
C’est fini ! Temps passé ? 1 minute.

Votre maison s’agrandit ? Les nouvelles commandes devraient agir sur les anciens équipements ?  Que préférez-vous ? Reprogrammer l’installation ou vous lancer dans de grands travaux (Saignées, gaines, plâtre, peinture) ?

Au fait, vous l’avez pressenti, une passerelle internet ou un modem téléphonique est un module d’entrée comme un autre. Donc, à distance, vous entrez dans le système comme si vous entriez dans votre maison pour y faire les réglages que vous souhaitez (température, protection, ensoleillement, arrosage).

 


En résumé :

KNX c’est plus de confort, plus de sécurité, d’énormes gains d’énergie, la gestion de votre bâtiment  (résidentiel ou commercial).

KNX, C’est la porte ouverte sur demain.

Dans les autres pays d’Europe, plus préoccupés que nous par les économies d’énergie, le concept  KNX connait un développement largement supérieur. La tendance ne va pas s’inverser ! Le monde des systèmes de gestion domotique « parle » et « parie »  KNX. On peut trouver plusieurs millions d’installations KNX non seulement partout en Europe mais aussi en Extrême-Orient ainsi qu’en Amérique du Nord et du Sud, ce qui témoigne de l’attraction qu’exerce l’approche KNX.

KNX c’est le seul standard domotique OUVERT !

Ne prenez pas le risque de confier votre installation à 1 seul fabricant.

La santé de votre habitation  dépendrait alors de sa santé financière, de son implication future dans le concept. Plus de 100 entreprises membres de KNX proposent presque 7000 groupes de produits certifiés KNX dans leurs catalogues, provenant de différents domaines d’application.Toutes les fonctions sont disponibles dans différentes marques. Tous les  produits labélisés KNX sont compatibles à 100 %.

Ne prenez pas le risque de confier votre installation à un seul installateur.

Vous dépendriez, la aussi, de sa pérennité. Les installateurs ayant suivi la formation KNX PARTNER sont membres de l’association KNX et apparaissent de ce fait sur le site : www.Knx.fr   ou www.knx.org.




SPECIALISTE DOMOTIQUE TEBIS

TEBIS, le KNX light !

HAGER GROUP HAGER a développé une version simplifiée de KNX, appelée TEBIS. Cette version simplifiée possède le gros avantage d’être plus conviviale. Elle associe plus facilement les produits radios et les produits filaires, ce qui est très pratique dans le cadre d’une rénovation.

configurateur TX 100 HAGER
Le configurateur TX 100 HAGER vous permet de configurer l’installation, sans ordinateur portable.

carte mémoire TEBIS
La programmation tient sur une carte mémoire.

Evidement, le concept TBIS ne fonctionne qu’avec des produits HAGER, mais, en cas de besoin (évolution du site)  la version KNX peut écraser la version TBIS. Cela reste donc un protocole ouvert vous laissant toute liberté de mouvement, dès à présent ou dans le futur.

 



Liens Internet de mes marques préférées :

KNX
TEBIS
HAGER GROUP
JUNG


ABB
THEBEN
SCHNEIDER ELECTRIC




NOS CONSEILS

 

 
 
 
 
Application Electronique © 2007 - Tous droits réservés - Réalisation : L'agence interactive Nicostudio